Les villes de Como, Gaeta, Montreux et bien d’autres ont été illuminées par nos mappings vidéo de Noël et festifs en 3D, capables de ravir les petits et les grands avec des atmosphères captivantes et des récits fantastiques. Ces mappings vidéo mettent en scène les personnages traditionnels de Noël et des fêtes voisines, parmi lesquels se distingue le toujours présent Père Noël, souvent accompagné de lutins espiègles , dialoguant entre eux et avec les personnifications animées des bâtiments servant d’écran au mapping vidéo ; pour d’autres festivités, comme le Carnaval par exemple, les monuments animés ont souvent revêtu les masques typiques de la ville, racontant des histoires amusantes ou entonnant des chants carnavalesques. De nombreuses réalisations ont combiné la technique du gobo mapping avec celle de la projection vidéo, offrant ainsi des atmosphères magiques et immersives à moindre coût.
Pour la réalisation du video mapping de Noël et des festivités, il est recommandé d’utiliser les caissons de protection PROIETTA F, qui permettent une utilisation en extérieur du projecteur vidéo.
GAÈTE – CONTES DE LA LUMIÈRE
MONTREUX – LES AVENTURES DU PÈRE NOËL
BARD – LUMIÈRES DE NOËL AU FORT 2024
BARD – LUMIÈRES DE NOËL AU FORT 2023
CÔME – MAGIC LIGHT FESTIVAL
GIAVENO – ÉGLISE DE SAN LORENZO
SONDRIO – NOËL
LECCO – NOËL 2019
GAÈTE – CARNAVAL
GIAVENO – CARNAVAL
MONCALIERI – LE CARILLON DE NOËL
GIAVENO – FONTAINE PARLANTE
GIAVENO – ARBRE PARLANTE
GIAVENO – FÊTE DU CÈPE
ÉGLISE DE GALATINA – VIDÉO MAPPING CÉLÉBRATIVE
ARONA – SOIRÉES D’ÉTÉ
Qu’est-ce que le video mapping?
En traçant les éléments d’une façade, il est possible de « mapper » l’architecture d’un palais, en créant un modèle tridimensionnel de la surface elle-même, ce qui permet à la projection vidéo d’interagir avec les formes de la construction. Avec ces techniques, il est possible de transformer l’apparence d’un bâtiment grâce aux lignes, aux formes, aux lumières et aux ombres virtuelles projetées, avec la possibilité de déformer et déformer ses éléments constitutifs, d’introduire des décorations et des ornements initialement inexistants, de créer des scénographies animées, de jouer avec les formes et les volumes des bâtiments.
Pour en savoir plus sur le video mapping, cliquez sur ce lien !