À travers un système de rétroprojection sur des formes en Plexiglas spécialement conçues, il est possible de créer des images réalistes d’hôtesses virtuelles et de personnages parlants. Cette proposition innovante peut être particulièrement intéressante pour ses possibilités de communication marquées, applicables dans de nombreux domaines. En tant que support informatif, les personnages virtuels offrent un outil d’interaction efficace avec l’utilisateur et peuvent être utilisés en tant qu’hôtesses dans des activités commerciales et des showrooms, ainsi qu’en tant que guides dans des sites muséaux, archéologiques, touristiques ou de loisirs, où ils peuvent fournir des indications pour se repérer dans des espaces et des environnements.
Le système utilise un projecteur vidéo installé derrière la silhouette et réalise l’animation à travers des contenus vidéo spécialement préparés. Les silhouettes sont disponibles en plusieurs types, personnalisables et adaptables à des besoins spécifiques; il est possible, par exemple, de créer des personnages fictifs pour des dessins animés, des témoignages ou des jeux, permettant une grande adaptabilité à différentes situations et contextes.
Les personnages virtuels permettent de capter l’attention du public ou de la clientèle beaucoup plus efficacement que les périphériques vidéo habituels, se révélant particulièrement adaptés pour transmettre des messages promotionnels et publicitaires, accueillir les utilisateurs (y compris grâce à l’utilisation de différentes langues), présenter des offres commerciales, lancer des produits, fournir des informations sur des services spécifiques, raconter des histoires.