previous arrow
next arrow
Slider

CÔME – MAGIC LIGHT FESTIVAL

PLUS DE DEUX MILLIONS DE VISITEURS
Édition 2018

Comment est-ce qu’on a fait pour attirer 2 300 000 visiteurs à Côme pendant Noël ? Quels sont les secrets derrière la présentation de projections avec plus de succès d’Italie ?

Il faut remarquer que Salerne a attiré 3 000 000 visiteurs avec ses lumières d’artiste en investissant environ 6 fois ce qui a été investi à Côme.

Lors des années l’événement s’est beaucoup agrandi avec des nouveautés constantes, tel que dans la dernière édition où le Broletto parlant raconte de manière ironique son histoire et celle de Père Noël.

De nombreux comasques et touristes avec le nez retroussé et munis d’un portable pour photographier, partager et faire devenir virale la magie de Noël à Côme avec de millions de photos et des films partagés dans le monde.

Combien rendent 2 300 000 de visiteurs aux activités comasques ?

Selon les rapports et en fixant une dépense minimale par personne de 15 € (pour consommations, logistique, présents, etc.) le chiffre est remarquable : environ 35 millions d’euros !

Année après année, Côme a enregistré une augmentation de l’activité touristique pendant les mois d’hiver et une croissance économique constante des activités commerciales avec le panneau « complet » toujours derrière l’angle. Les semaines qui étaient avant silencieuses et sans tourisme sont devenues ainsi les plus vivantes de l’année.

Depuis neuf ans, Proietta réalise toutes les projections de Noël pour le Magic Light Festival de Côme, la ville des jouets.

Comment est-ce qu’un événement de cette portée est-il préparé ?

Sûrement il faut commencer par le temps, dès mois de printemps pour projeter de nouvelles scénographies et projections illusionnistes de grand impact.

Quelles sont les ressources utilisées pour rendre l’atmosphère attrayante ?

70 Proietta Impressive pour la projection d’images sur les façades dynamiques ou fixes.

70 gobos et effets dynamiques réalisés chez Proietta.

5 vidéoprojecteurs extérieurs avec protecteur climatisé Proietta.

3 serveurs média.

160 Proietta changement de couleur Archiled.

2 km de câbles triphasés.

3 km de câbles monophasés.

Plus de 2 millions de visiteurs pour le festival de lumière de Como 
EN SAVOIR PLUS

RESTEZ À JOUR SUR NOS OFFRES!

Profitez des réductions avantageuses que nous offrons au cours de l’année sur les produits et services, S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER!

 

Si vous n'avez pas de site Web, supprimez http: //