Grâce à la technologie du mapping vidéo 3D, PROIETTA est capable de transformer des surfaces ou des sculptures en personnages capables de parler et chanter, fournir des informations, raconter des événements historiques locaux, et narrer des contes de fées et des anecdotes imaginatives. Le récit immersif brouille les frontières entre réalité et imagination, transportant les spectateurs dans un monde fantastique où les bâtiments et les statues prennent vie et interagissent avec les gens, offrant émerveillement, amusement et émotions aux petits et grands. L’équipe PROIETTA est particulièrement attentive à la création de scénarios qui suscitent un intérêt à plusieurs niveaux, avec des messages éducatifs alternant avec des passages dédiés au divertissement et à la bonne humeur.
Pour la réalisation des façades et des sculptures parlantes, il est recommandé d’utiliser les caissons de protection PROIETTA AF, qui permettent une utilisation en extérieur du projecteur vidéo.
Qu’est-ce que le video mapping?
En traçant les éléments d’une façade, il est possible de « mapper » l’architecture d’un palais, en créant un modèle tridimensionnel de la surface elle-même, ce qui permet à la projection vidéo d’interagir avec les formes de la construction. Avec ces techniques, il est possible de transformer l’apparence d’un bâtiment grâce aux lignes, aux formes, aux lumières et aux ombres virtuelles projetées, avec la possibilité de déformer et déformer ses éléments constitutifs, d’introduire des décorations et des ornements initialement inexistants, de créer des scénographies animées, de jouer avec les formes et les volumes des bâtiments.
Pour en savoir plus sur le video mapping, cliquez sur ce lien !
GAÈTE – CARNAVAL
GIAVENO – FÊTE DES CHAMPIGNONS
GIAVENO – FONTAINE PARLANTE
GIAVENO – FONTAINE PARLANTE
GIAVENO – ARBRE PARLANTE
GAÈTE – CONTES DE LA LUMIÈRE
CÔME – MAGIC LIGHT FESTIVAL