La ville de Gaeta s’illumine lors de l’événement « Contes de fées de lumière ». Cette année, en plus des illuminations plus traditionnelles, La projection de scènes par PROIETTA a animé les façades des principales places de la ville avec des thèmes dédiés. Les protagonistes de cette installation ont été les nouveaux projecteurs LED THOROK qui ont permis de maintenir une faible consommation malgré l’extension des surfaces à éclairer.
Deux vidéoprojecteurs ont été installés respectivement sur l’imposante tour de la commune et dans le petit village historique.
La tour prend vie sous le nom de « Tic Toc », un personnage grotesque qui fait littéralement parler le bâtiment, tandis que le petit elfe Mimino à sa base, assis sur un tas de cadeaux de Noël, converse avec le compagnon monumental des aventures.
L’histoire du petit bloc de Gaeta a plutôt été racontée dans la petite place dédiée à Goliarda Sapienza. Les personnages locaux, les traditions et les histoires populaires ont alterné, interrompus par une curieuse pause avec un Père Noël qui apparaît et disparaît dans différentes salles virtuelles. PROIETTA s’occupe non seulement de l’aspect graphique et technique du spectacle de vidéo projection, mais aussi de la révision, de la conception, de l’écriture et du doublage des textes et du contenu créatif des spectacles.
Les deux vidéo mapping Gaeta ont été installés à l’extérieur grâce aux boîtiers climatisés qui protègent les projecteurs des intempéries et des vols.