[smartslider3 slider= »17″]
[smartslider3 slider= »17″]
Nous réalisons des projections mappées statiques en utilisant nos projecteurs et nos gobos, des disques en verre dichroïque résistants aux hautes températures, spécialement gravés pour créer des graphiques et des images qui s’adaptent parfaitement aux profils architecturaux sélectionnés. La lumière est projetée de manière à mettre en valeur exclusivement les éléments les plus significatifs, en s’adaptant aux formes et aux périmètres avec une extrême précision. Cette technique est également appelée gobo mapping et présente plusieurs avantages par rapport à l’éclairage architectural traditionnel, notamment le fait de nécessiter moins de luminaires et d’être moins envahissante. De plus, elle garantit l’exclusion de la lumière des portes, des fenêtres et des espaces extérieurs aux surfaces, prévenant ainsi l’éblouissement, l’entrée de la lumière dans les espaces intérieurs et la pollution lumineuse.
Illuminer des parties sélectionnées d’un monument ou d’un bâtiment
Grâce à la projection cartographiée, il est possible d’éclairer des parties sélectionnées de bâtiments ou de monuments, même avec différentes couleurs, en utilisant un ou plusieurs projecteurs placés à distance du sujet choisi. La technique évite l’installation traditionnelle de plusieurs sources lumineuses sur les façades elles-mêmes ou au pied des monuments.
Décorer des surfaces architecturales ou sculpturales avec des images élégantes cartographiées
Le gobo mapping permet également de décorer les surfaces avec des images et motifs colorés, tout en conservant ses caractéristiques de contrôlabilité extrême dans l’éclairage de surfaces précisément cartographiées ; même avec des décorations les plus colorées et les plus frappantes, une adhérence parfaite aux formes et profils du sujet choisi est garantie.
Les projecteurs d’images, la cartographie et le dessin du gobo mappé sont les « ingrédients » nécessaires à la réalisation d’une projection mappée.