Depuis 30 ans, PROIETTA réalise des installations en Italie et dans le monde entier en prenant soin à la fois de l’aspect scénographique et technique. Que ce soit des projets complexes ou simplement la projection d’un logo / communication, le personnel de PROIETTA a acquis l’expérience nécessaire pour trouver la meilleure solution en termes de performance de projection. Parcourez la galerie de certains de nos travaux et laissez-vous inspirer par les différents types d’application de nos produits, ou contactez-nous pour nous confier votre projet.
Les fresques de Giotto ont pris vie avec du video mapping et des chemins lumineux pour célébrer le Noël de Francesco. Un événement extraordinaire à l’Eurovision avec le concert d’Andrea Bocelli.
Découvrez comment PROIETTA a transformé l’hiver froid de Côme en un spectacle
qui a enchanté petits et grands, attirant 2 300 000 visiteurs pendant la période de Noël.
Un Noël revisité dans une touche maritime, avec des façades décorées comme un immense aquarium et des effets dynamiques d’eau et de bulles qui le rendaient dynamique et original.
Gaspare di Caro collabore avec PROIETTA depuis des années, créant des projections artistiques sur des bâtiments suggestifs en Italie, en France, au Brésil et au-delà.
La ville s’illumine grâce aux projections cartographiées et au show video mapping sur les façades de la ville historique.
La tour prenait vie sous la forme d’un personnage grotesque qui faisait littéralement parler l’édifice,
tandis que le petit lutin à sa base conversait avec son monumental compagnon d’aventures.
Une étude minutieuse des œuvres, l’extrapolation d’éléments significatifs et leur élaboration ont permis de créer des scénographies percutantes qui sortent l’art des musées pour raconter au grand public, l’intriguer et le stimuler.
Monuments, châteaux, bâtiments industriels, monuments historiques évocateurs ou encore îles masquent la projection du drapeau italien, signe d’union dans une période historique difficile.
La ville de Pinerolo a choisi les projections PROIETTA pour plonger les marchés de Noël dans un environnement nordique, tandis que l’église était l’écran de la narration de l’Avent.
Projections publicitaires et scénographiques qui ont affecté pendant quatre ans la zone du Pit Building au-dessus de la ligne de départ du Grand Prix de Singapour.
Un Noël magique pour petits et grands avec la Fête des Lumières de Giaveno. Village nordique, spectacle de video mapping sur l’église de San Lorenzo, l’arbre qui parle dans le parc de la ville et le « Mascherone Borbottone » (« Masque Marmonneur »).
Bebe Vio, Ghali et Matilde Gioli étaient invités au Nike Milan Store pour l’événement « Just do It Nothing can stop us », le mouvement lancé par Nike en Italie pour promouvoir la pratique du sport chez les adolescents italiens.
La ville de Sondrio s’illumine pendant les vacances de Noël. En plus des lumières plus traditionnelles,
le dispositif de projection organisé par PROIETTA a animé les façades de la place principale avec des thèmes dédiés à Noël.
PROIETTA a créé une série de projections et de rétroprojections de graphiques et de logos sur de grands écrans installés spécifiquement pour le stand Reebok au salon du fitness.
Icône de la ville de Turin, la Mole Antonelliana a été ces dernières années un écran de projections visant à promouvoir des spectacles et des événements.
PROIETTA collabore avec les magasins Ikea en fournissant l’installation de projections temporaires pour les promotions, les événements et l’éclairage de Noël.
La façade historique de la maison natale a été cartographiée et enrichie de jeux de lumière et d’animations suggestives.
PROIETTA a participé aux célébrations de Koweït City avec une série de projections architecturales sur les bâtiments les plus significatifs.
Video mapping et effets dynamiques animaient l’imposant bâtiment. Un arrière-plan évocateur des marchés de Noël et autres initiatives locales.
PROIETTA a installé 24 projecteurs pour illuminer la soirée Vogue Fashion du Serravalle Outlet.
Le contraste entre les jaunes des textures arabesques et les fonds bleu nuit des effets a transformé la surface du centre commercial en un écran évocateur pour les projections.
A l’occasion de la période de Noël, le diocèse de Fossano a choisi PROIETTA
pour illuminer le château d’Acaja.
PROIETTA a participé à la promotion de la nouvelle tablette NVIDIA en réalisant un video mapping 3D
à l’occasion du célèbre événement LUCCA COMICS & GAMES 2014.
PROIETTA en collaboration avec Enel X a coloré le glacier du Mont Blanc à une distance d’environ 5700 mètres à l’occasion du Giro d’Italia.
Projection sur plus de 10 000 mètres carrés de bâtiments à Loverese d’images dédiées au Giro d’Italia
à l’occasion du départ de Lovere de la 16e étape du Giro d’Italia 2019.
PROIETTA a réalisé les installations de Noël du siège social de Mediaset à Milan. Effets dynamiques et écrites de bons voeux ont décoré les grandes façades de la structure.
Effets dynamiques et des bois enneigés ont animé les murs de la place historique avec pour résultat un fort impact émotionnel.
Cette année, en plus des lumières plus traditionnelles, la projection mise en place par PROIETTA a animé les façades de la place principale avec des thèmes dédiés à Noël.
Le centre commercial a été personnalisé à travers des projections avec des sujets graphiques animés toujours différents et un video mapping promotionnel.
A l’occasion du 50e anniversaire de la Région Piémont, PROIETTA a illuminé la Sacra di San Michele
aux couleurs de Drapò.
A l’occasion des vacances de Noël, la société a été mandatée pour créer une scénographie ad hoc sur le centre commercial Tsum, à quelques pas de la Place Rouge de Moscou, devant le Théâtre Bolchoï.
A l’occasion de la compétition de ski freestyle organisée par Red Bull à Bad Gaisten, PROIETTA a réalisé une série de projections scénographiques sur les points les plus importants de l’événement.
Lumières, couleurs, décorations, musique, art et plats typiques ont fait de Lucera le cœur battant de Noël. Un véritable chemin qui a animé toute la ville, à tel point qu’elle est devenue un petit village du Père Noël.
PROIETTA a collaboré avec Alenia pour promouvoir le lancement de l’atterrisseur Schiaparelli vers Mars.
Une mise en scène immersive de projections décoratives cartographiées, de vidéomapping, de jeux interactifs et de la statue parlante de Neptune.
Une projection vidéo immersive à 360° dans la cour intérieure de la Forteresse de Bard.
La ville de Forlì, à Noël, se transforme en un carrousel d’événements et d’installations.